Lisa Maïofiss et Solange Rouillon exposeront à "Céramique sur Seine" les 19 et 20 Septembre à Melun. 

Pour en savoir plus, le site du marché de potier : ici

Le week-end du 19 et 20 septembre 2015, les pièces uniques de 50 céramistes prendront place sur le port fluvial de Melun. 

Vous cherchez un cadeau à offrir ? Peut-être un bol humoristique ? Un instrument ? Un vase ? Quoi que vous cherchiez, vous le trouverez au Marché de Potiers de Melun ! Dans un cadre agréable, collectionneurs et amateurs y trouveront leur bonheur...

En bord de Seine, de 10h00 à 19h00, les céramistes dévoileront leurs pièces les plus belles pour charmer les Melunais et leurs voisins... Alors venez les admirer !

Dès la 1ère édition en 1995, le Marché de Potiers a attiré le public de Melun, des environs et de plus loin (Paris, Bourgogne, Champagne, ...). Cette manifestation a permis de vérifier combien les habitants étaient attachés à leurs berges de Seine naturelles dans un site privilégié d'Ile de France et curieux de découvrir des pièces uniques et leurs créateurs. 

Depuis, ce rendez-vous est observé par les collectionneurs et amateurs comme par un public devenu exigeant venant toujours en nombre au fil des ans. 

De l'objet utilitaire ou décoratif à la sculpture, ce Marché sur sélection s'efforce de diversifier les propositions artistiques et d'équilibrer les genres. 

Le soutien à la jeune création est de mise, tout en restant un véritable vivier d'artistes reconnus. Quelques noms déjà venus : Franck Rousseau, Catherine Artzberger, Christian Toublanc, Michel Gardelle, Marie-Pierre Roubin, Marie-Laure Levitant, Claire Roger, Christian Pinaut, Armel Hédé, Bernard Thiran, Eric Astoul, Jean Grison...

Avant de quitter le Marché, pensez à voter pour votre céramiste préféré en déposant votre bulletin dans l'urne avant dimanche 17h00... À la clé : 3 bons d'achats offerts par la Ville. 

Il est également possible de se restaurer sur place à l'Astrocafé (boissons, friandises ou repas) en terasse ou en salle et dans les restaurants à proximité (liste disponible sur le Marché, à l'Office de Tourisme et sur demande).

Sur place, un stand "Office de Tourisme" pour vous informer : documentation sur la ville, saison culturelle, programme du Marché de potiers et des expositions à l'Espace Saint Jean, programme des Journées du Patrimoine, etc. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0